Le stage avec Marc Lacourt
Les 23 et 24 novembre 2024, nous avons passé deux jours avec Marc Lacourt pour des explorations du sol, de l’énergie et du rire.
Photos Agathe Lacorne
Le stage avec Manon Carpentier et Marika Rizzi
Les 5 et 6 octobre 2024, nous avons enfin pu poursuivre la transmission du solo « La mère » d’Isadora DUNCAN. Manon et Marika sont venues jusqu’à nous pour un week-end chargé de découvertes et de rencontres.
Photos Agathe Lacorne
« DANSER ENSEMBLE » à la MAL le mardi 1er octobre 2024
Longtemps interprète, Alice Davazoglou se place pour la première fois du côté de la chorégraphie dans un spectacle qui se lit comme son histoire de la danse. Pour Danser ensemble, dix chorégraphes sont invité·es à interpréter des duos sur son écriture polymorphe.
Dans ce projet, la jeune chorégraphe danse et dessine sa singularité, portant en elle le désir de la transmission et du partage d'un langage en mouvement. Avant d'être un spectacle pour dix interprètes, Danser ensemble est un livre intitulé Je suis Alice Davazoglou, je suis trisomique normale mais ordinaire. À partir des portraits dessinés et des textes de l'oeuvre graphique, Alice a composé une « courte danse » qu’elle a transmis à ses interprètes pour qu’elles et ils la nourrissent de leur individualité. La chorégraphe met l'accent sur la porosité entre des mondes qui se côtoient peu. Son histoire de la danse raconte une vision du monde dans laquelle les différences sont avant tout des forces à nourrir en partage et où tout est possible. (extrait site l’Echangeur)